Un bureau d'études techniques tourné vers l'avenir ...

     Depuis 1982, Climelec a suivi une stratégie de développement progressive.

 

 

Aujourd'hui elle est spécialisée dans la climatisation, le chauffage, le conditionnement d'air, la plomberie, le sanitaire, les fluides (industriels & médicaux), l'électricité (courants forts, courants faibles) et la sécurité incendie.

 

 

Fort de son expérience, l'entreprise s'est faite connaître par son savoir faire et son professionnalisme.

 

Sa zone d'activité s'étale sur toute la France, avec une concentration plus particulière sur la région Aquitaine où est présent son siège.

 

Spécialisé dans de nombreux domaines, le bureau d'études Climelec est apte à proposer ses services sur tout type de bâtiments, ou presque. En effet, ses réalisations sont diverses et variées, autant dans le domaine privé que public. L'équipe est amenée à travailler sur des projets dans le secteur scolaire (crèches, école primaire, collèges, lycées), dans le secteur industriel, hospitalier, loisirs, bureaux, logements, ...

La qualification attribuée par l'OPQIBI a pour objet de reconnaître la compétence et le professionnalisme d'un prestataire d'ingénierie (personne morale) : Ingénieurs-conseils, bureaux d'études, sociétés d'ingénierie, ...

Elle atteste de la capacité d'une structure à réaliser, à la satisfaction de clients, une prestation déterminée.

La qualification OPQIBI a pour objectif principal de sécuriser les clients (maîtres d'ouvrages, donneurs d'ordre) dans leurs choix de prestataires capables de mener à bien leurs projets.

Elle est reconnue par le Code des Marchés Publics, qui cite expressément les certificats de qualification comme preuves de compétence des candidats aux marchés pouvant être demandées voire exigées par les maîtres d'ouvrage (Art 45 - Décret n° 2006-975 du 1er août 2006)

 

Qualifications ...

Qualification OPQIBI : L'équipe Climelec est qualifiée par l'Organisme Professionnel de Qualification de l’Ingénierie Bâtiment Industrie (OPQIBI) dans les domaines :

 

  • Fluides et Génie Climatiques (réseaux et installations) :

    Qualification 1309-1311-1312-1313-1314-1316-1317-1322

 

  • Electricité - Courants Faibles et Courants Forts :

     Qualification 1405-1406-1407-1411-1419-1421

 

  • Mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) :

     Qualification 1312 - 1313 - 1314 - 1322 - 1407

 

La nouvelle réglementation thermique 2012 (dite « RT 2012 ») pose des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique avec un maximum d’énergie consommée fixé à 50 kWhep/(m².an) en moyenne, divisant ainsi par 3 le niveau maximal de consommation fixé par la précédente RT 2005. Cette rupture majeure fait de la RT2012 une des réglementations les plus ambitieuses d’Europe.

Afin de concrétiser cet objectif d’efficacité, non seulement la RT2012 impose des normes élevées en matière d’isolation et de système énergétique, mais elle exige aussi une réduction des besoins dès la conception du projet avec des objectifs à atteindre en matière de conception bioclimatique et de confort d’été.

Cette réglementation ambitieuse, à la hauteur des enjeux environnementaux globaux, s’applique, depuis le 1er janvier 2013, à tous les bâtiments neufs, qu’ils soient à usage d’habitation ou à usage tertiaire.

 

La Réglementation Thermique 2012 (RT2012)

L'entreprise Climelec vous assure la prise en compte de la réglementation 2012.

 

En effet, elle assure la prise en compte d'une conception bioclimatique du bâti dès l’élaboration du projet, afin de garantir une efficacité énergétique maximale, à l’aide du coefficient Bbio. Elle adopte également une réflexion vis-à-vis des systèmes énergétiques du bâtiment, en particulier de l’étude de la mise en place des énergies renouvelables au bâti, afin de garantir un minimum de production d’énergie.

© 2023 by Real Estate Co. All rights reserved.All rights reserved

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now